Cure de jouvence pour les bilboards


Tous les marketeurs se sont déjà posés la question une fois dans leur carrière : 
comment moderniser et dépoussiérer ce bon vieux support de communication qu’est le panneau d’affichage, (ou « billboard » pour les plus « fashion » d’entre nous) ?

L’agence Baldwin& a su se montrer créative et pertinente à l’occasion d’une campagne de communication pour la marque de cosmétique Burt’s Bees.


L’idée :

Prenez une affiche, collez-la sur un support type mobilier urbain quelconque (sans vitrine bien entendu…).
Puis, recouvrez le tout  par des milliers de coupons  qui, en recouvrant intégralement l’affiche initiale, forment la photo d’une femme au visage fatigué, terne voire éreinté.

Ensuite laissez votre œuvre au public…

La curiosité est une des meilleures alliées des marketeurs…

Les passants ne peuvent pas s’empêcher d’arracher un à un les coupons  qui ainsi enlevés, révélent le visage resplendissant de la même femme, lissé et hydraté cette fois ainsi que le logo Burt’s Bees.

Les + :

Pertinence de la démarche qui tout en étant insolite véhicule un message simple et cohérent avec les produits de la marque

Les - :

Attention à ne pas heurter les sensibilités écologiques : des petits papiers qui s’accumulent sur un trottoirs, c’est pas très « vert ».

Cette campagne aurait mérité d’être soutenue par une opération de couponing/réduction : les coupons auraient pu offrir des remises/réductions

Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :


De nouveau, mon imagination est en marche pour des délires toujours plus fous ! Que de possibilités avec ces petits coupons recouvrant des 4x3…. Combien de trompe-l’œil et d’images détournées pourrions-nous réaliser sur ce principe et qui rendrait une fois pour toute l’affichage interactif ! J’imagine déjà des abribus et des stations de métro au sein desquels l’attente ne serait plus un problème, mais se transformerait en jeu… Peut-être parmi les milliers de coupons, pourrait-on en cacher un gagnant ?

Le film :




Pour en savoir + :



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