ID Group a présenté le 12 octobre dernier,
son nouveau concept de store : Id Kids, dont le principe est de réunir sous un même toit toutes ses marques
dédiés à l’univers de l’enfant.
Pour rappel :
ID Group, c’est 1 160 magasins dans 169
pays. Ses marques propres vous les connaissez : Obaïbi, Okaïdi, Oxybul,
Jacadi et Eveil & Jeux ou Vibel.
L’idée :
- Marketing expérientiel très poussé
- Espaces ludique :
- parcours aventure
- Innovation :
- présence du digital
- jeux vidéo,
- Magixc Mirror
- vitrine interactive
- projette l'enfant dans un monde imaginaire où il peut par exemple se déguiser
- Possibilité d’organiser des anniversaires
Les + :
- Dans le principe : initiative inédite
- Le coté ludique et technologique du concept
Les - :
- Dans la pratique, espérons qu’ils se démarquent de Toys r Us
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Je rêve d’une enseigne qui propose une
garderie haut de gamme pour les clients de boutiques : et je dois dire que
les espaces pensés par ID Group me séduisent… Bien que je ne suis ni maman ni
enfant (quoique ?).
J'espère également que les conseillers /vendeurs seront des animateurs (BAFA en poche).
Je me prends aussi à rêver que nous, adultes, pourrions y trouver notre plaisir comme les enfants, avec pourquoi-pas un espace conçus pour les grands, afin qu'ils se prennent pour des "petits"... Ca y est la folie a fini par me rattraper !
J’attends de visiter moi-même ce nouveau
concept store qui devrait débarquer courant 2012 aux quatre coins de la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire