Id group aurait les clés du paradis pour enfants ?



ID Group a présenté le 12 octobre dernier, son nouveau concept de store : Id Kids, dont le principe est de  réunir sous un même toit toutes ses marques dédiés à l’univers de l’enfant.

Pour rappel :

ID Group, c’est 1 160 magasins dans 169 pays. Ses marques propres vous les connaissez : Obaïbi, Okaïdi, Oxybul, Jacadi et Eveil & Jeux ou Vibel.

L’idée :

  • Marketing expérientiel très poussé
  • Espaces ludique : 
    • parcours aventure
    • Innovation : 
    • présence du digital 
      • jeux vidéo, 
      • Magixc Mirror 
        • vitrine interactive 
        • projette l'enfant dans un monde imaginaire où il peut par exemple se déguiser
  • Possibilité d’organiser des anniversaires


Les + :

  • Dans le principe : initiative inédite
  • Le coté ludique et technologique du concept


Les - :

  • Dans la pratique, espérons qu’ils se démarquent de Toys r Us


Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

Je rêve d’une enseigne qui propose une garderie haut de gamme pour les clients de boutiques : et je dois dire que les espaces pensés par ID Group me séduisent… Bien que je ne suis ni maman ni enfant (quoique ?).

J'espère également que les conseillers /vendeurs seront des animateurs (BAFA en poche). 

Je me prends aussi à rêver que nous, adultes, pourrions y trouver notre plaisir comme les enfants, avec pourquoi-pas un espace conçus pour les grands, afin qu'ils se prennent pour des "petits"... Ca y est la folie a fini par me rattraper !

J’attends de visiter moi-même ce nouveau concept store qui devrait débarquer courant 2012 aux quatre coins de la France.

Pour en savoir + :


Aucun commentaire: