Le 29 septembre dernier, Hollister a ouvert sa première boutique au sein du Centre Commercial Carré Sénart (77)

Pour rappel :

Carré Sénart est un centre commercial incontournable du paysage commercial de l’ile de France. Ouvert en 2002, il compte aujourd’hui 130 boutiques sur 65 000 m² et est détenu par la société Unibail-Rodamco qui a mit à sa tête Véronique Margerie.
Hollister appartient à la chaine de prêt-à-porter Abercrombie&Fitch. Une seconde boutique est prévue d’ici peu au sein du Centre Commercial Vélizy 2, suivi de plusieurs autres en province.


L’idée :

L’enseigne a un positionnement jeune et fait parler d’elle pour son marketing in-store agressif. 
En effet, en plus de se doter d’une ambiance musicale très forte et d’un parfum reconnaissable à des kilomètres à la ronde, les magasins Abercrombie&Fitch postent, à l’entrée de ses magasins, de jeunes hommes en petite tenue, castés pour leur physique avantageux.

Les chiffres :

  • surface de 800 m2
  • 160 étudiants embauchés à l’ouverture


Les + :

  • Architecture et design intérieur très réussis
    • écrans plats diffusant images de plages californiennes
    • musique ambiante festive et dansante
    • lumières tamisées
  • Jeunes hommes à l’entrée (évidemment)
  • Humour et dérision :
    • les hôtes avaient de la crème solaire sur le nez
    • Accueil des clients en mode américain : « What’sup ! » ou encore « Welcome to Hollister ! »


Les - :

Attendez : ça va venir …


Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

Je me souviens la première fois où j’ai entendu parler des stores Abercrombie&Fitch… 
Quelques amies revenaient d’un de leur premier voyage aux Etats-Unis et le meilleur souvenir de visite n’était non pas la statue de la Liberté ou Manhattan… Non, c’était le magasin « AberCrombie&Fitch »
Pour mon cas, j’ai découvert ce concept à Londres quelques temps après…. Et, évidemment, j’ai adhéré ! 
Et comment –en tant que marketeuse- ne pas adhérer à cet effort de théâtralisation, au marketing in-store pensé dans les moindres détails ?

C’est culotté, drôle, fun, agressif…

Amis marketeurs, les stores Abercrombie&Fitch, et maintenant Hollister, sont une vraie source d’inspiration. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, vous vous devez y remédier !

Pour en savoir + :

Aucun commentaire: