Depuis quelques mois maintenant, le Centre
Commercial Créteil Soleil semble profiter de la moindre opportunité pour
prendre la parole avec fantaisie et humour !
Ce fut le cas en ce début d’année, à l’occasion
de l’épiphanie, en offrant à ses clients une galette géante !
L’idée :
- Créer le buzz : 3 galettes énormes, dont une de 2.50 m de diamètre
- Galette en forme de soleil (bah oui : Créteil-Soleil !)
- Un cadeau pour chaque fève trouvée
Pour rappel :
Le Centre Commercial Créteil Soleil est le
3ème centre commercial de France, derrière les Quatre-Temps à La Défense
(Hauts-de-Seine) et Vélizy 2 (Yvelines). Détenu et géré par
Klépierre-Ségécé, Il compte plus de 200 boutiques autour d’un hypermarché Carrefour.
Dispositif de comm’:
- Réseaux sociaux
- Bouche à oreille
- Communiqué de presse
Les + :
- Insolite, drôle et marquant
- Prise de parole à un moment non habituel pour un centre commercial, à l’occasion d’un rendez-vous commercial avec les clients
- Théatralisation
- + de 1 200 parts distribuées en moins de 20 minutes
Les - :
- Peut-être un manque de communication en amont…
- Dommage que la galette n’ait pas été fabriquée par les commerçants du Centre
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
J’A-Dore !
L’équipe
marketing du centre commercial Créteil Soleil
a eu la bonne idée de revenir aux basiques : j’entends par là :
prendre la parole à chaque date marquante du calendrier : fêtes des mères/pères,
fête de la musique et cette fois-ci l’épiphanie !
Bravo
pour l’idée de la galette géante en forme de soleil !
Il est à
regretter un manque de communication en amont de l’opération, cependant, la
stratégie de ne communiquer que via les réseaux sociaux est un choix intelligent
et pertinent. En effet, à mon avis, ces derniers doivent offrir aux fans un avantage
en termes d’information.
On attend
de voir ce qu’il va se passer pour mardi gras !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire