Et bien d’après la dernière
enquête Ipsos/Unibail-Rodamco réalisée en avril 2011, il semblerait que la fête
des mères soit encore et toujours une date commerciale à ne pas rater !
Au risque d’en décevoir certains
(comme moi, je l’avoue), les fêtes calendaires semblent encore rapporter et
être propices à la communication !
Quelques chiffres :
- 81% des français fêtent le jour des mamans
- Pour info, la fête des pères quant à elle est souhaitée par 67% des français
- 59% des français offrent un cadeau à leur maman ce jour
- Le budget moyen pour la fête des mères s’élève à 40 euros
- 54% des personnes interrogées se rendent en centre commercial pour trouver un présent
- 20% dans un commerce de proximité
- 10% achèteront via Internet
- 6% au supermarché
- Enfin, les parents espèrent recevoir des présents liés à l’évasion… espérons qu’ils soient exaucés car les années passées, fleurs, parfums et bijoux tenaient le haut du palmarès !
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Vous l’avez compris au fur et à
mesure de mes post, je ne suis pas « hyper emballée » par des
communications, évènements ou opérations à l’occasion des fêtes telles que
Noel, fête de mamans, papas, soldes, saint Valentins etc.…
Cependant, je ne
fais pas le marché et suis tout de même consciente qu’il y a des moments à ne
pas louper, et la fête des mères en fait partie ! OUI : il faut
prendre la parole à ce moment de l’année !
Mais comment se différencier de
la concurrence, comment faire venir le client chez nous plutôt
qu’ailleurs ? Le défi est là.
Aussi, amis marketeurs, Je vous
propose de faire un tour d’horizon des meilleures et des pires
communication/opérations marketing de la fête des mères 2011 dans un prochain
post ! Je compte sur votre participation !
Pour en savoir + :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire