On prend son pied dans le marais grâce à Spartoo.com



Vendredi dernier, Spartoo.com, en tête des ventes en ligne de chaussures,  inaugurait son premier point de vente physique à Paris dans le Marais. Il s’agit d’une boutique éphémère, d’un pop-up store dans notre jargon, qui répond  au nom de «Shoes & Spa».

L’idée :

  • Mise en place d’un concept store
  • Marketing évènementiel
    • D’où la durée de vie plus que limitée du point de vente : 2 jours seulement ?
    • Ouvert au grand public de 10 h à 22 h,
  • Ambition d’offrir une expérience d’achat en retrouvant les plaisirs et les atouts du shopping on-line dans un lieu réel.
    • 400 références de chaussures sur 200 m2
    •  conseils personnalisés
    • apprendre à naviguer sur le site et acheter en toute sérénité,
    • des services à la carte
    • possibilité d’essayer les chaussures puis de passer commande sur le site via iPad et PC portables
  • Offres découvertes
  • Expériences plus insolites :
    • Découvrir son point G du bout des pieds (avec le massage spécial : prends ton pied, réalisé par un réflexologue)
    • Un salon de mise en beauté des pieds avec entre autre manucure et massage. 

Dispositif de comm’ :

  • campagne d’affichage
  • campagne web :
    • invitation et dossier de presse auprès des bloggeurs les plus influents de la toile
    • jeu concours pour gagner des bons d’achat / réductions
    • réseaux sociaux


Les + :

  • premier concept store éphémère d’un acteur de l'e-commerce
  • la démarche va au-delà de l’acte d’achat : la notion d’expérience client est très bien travaillée


Les - :

Dommage de ne se contenter que de Paris !

Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

Je n’ai malheureusement pas pu me rendre sur place pour constater le dispositif … snif snif…. Mais les retombées et l’appréciation générale du public m’a l’air excellente. Humour, confort, innovation et excellence semblent avoir été au rendez-vous insolite de Spartoo.

J’espère que ce happening sera réitéré l’année prochaine, et promis je ne le manquerais pas ! Il pourrait faire l’objet d’un rendez-vous annule avec les parisiens certes mais aussi etre étendu à l’ensemble de l’hexagone… Ce popup store pourrait voyager…

Des soirées VIP auraient été les bienvenus, pour inviter les membres de Spartoo, leurs meilleurs clients voire leurs partenaires… à moins que cela n’aient été fait ??? 
Amis internautes, si vous vous y êtes rendus : j’attends vos commentaires !


Pour en savoir + :


Aucun commentaire: