Vendredi dernier, Spartoo.com,
en tête des ventes en ligne de chaussures,
inaugurait son premier point de vente physique à Paris dans le Marais.
Il s’agit d’une boutique éphémère, d’un pop-up store dans notre jargon, qui répond
au nom de «Shoes & Spa».
L’idée :
- Mise en place d’un concept store
- Marketing évènementiel
- D’où la durée de vie plus que limitée du point de vente : 2 jours seulement ?
- Ouvert au grand public de 10 h à 22 h,
- Ambition d’offrir une expérience d’achat en retrouvant les plaisirs et les atouts du shopping on-line dans un lieu réel.
- 400 références de chaussures sur 200 m2
- conseils personnalisés
- apprendre à naviguer sur le site et acheter en toute sérénité,
- des services à la carte
- possibilité d’essayer les chaussures puis de passer commande sur le site via iPad et PC portables
- Offres découvertes
- Expériences plus insolites :
- Découvrir son point G du bout des pieds (avec le massage spécial : prends ton pied, réalisé par un réflexologue)
- Un salon de mise en beauté des pieds avec entre autre manucure et massage.
Dispositif de comm’ :
- campagne d’affichage
- campagne web :
- invitation et dossier de presse auprès des bloggeurs les plus influents de la toile
- jeu concours pour gagner des bons d’achat / réductions
- réseaux sociaux
Les + :
- premier concept store éphémère d’un acteur de l'e-commerce
- la démarche va au-delà de l’acte d’achat : la notion d’expérience client est très bien travaillée
Les - :
Dommage de ne se contenter que
de Paris !
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Je n’ai malheureusement pas pu
me rendre sur place pour constater le dispositif … snif snif…. Mais les
retombées et l’appréciation générale du public m’a l’air excellente. Humour,
confort, innovation et excellence semblent avoir été au rendez-vous insolite de
Spartoo.
J’espère que ce happening sera
réitéré l’année prochaine, et promis je ne le manquerais pas ! Il pourrait
faire l’objet d’un rendez-vous annule avec les parisiens certes mais aussi etre
étendu à l’ensemble de l’hexagone… Ce popup store pourrait voyager…
Des soirées VIP auraient été
les bienvenus, pour inviter les membres de Spartoo, leurs meilleurs clients
voire leurs partenaires… à moins que cela n’aient été fait ???
Amis
internautes, si vous vous y êtes rendus : j’attends vos
commentaires !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire