Casino a ouvert le 1er juin
dernier au sein du Centre Commercial Avignon Cap Sud, son nouveau restaurant,
appuyé par l’agence Saguez & Partners.
Ca
s’appelle : « A la bonne heure » et ça dépoussière l’image de
Casino Cafétéria.
L’idée :
- Des espaces modulables
- qui s'ouvrent et se ferment selon l’affluence
- permettent de créer des ambiances plus ou moins intimes
- Des bars à soupe/salade/fruits
- mise en évidence de la fraîcheur des produits
- Une offre snacking
- Hors heures de repas : fonctionnement type salon de thé
- Une nouvelle identité visuelle
- Nouveaux menus
Les + :
- L’ambiance générale et les choix esthétiques
- La nouveauté
Les - :
- Gout fade voire mauvais : ça sent le congelé
- Pas ou peu de communication out store
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
D’une part, j’apprécie lorsqu’une marque
ou une enseigne se remet en question et revoit son image. J’ai adoré les choix
esthétiques et l’ambiance générale de ce premier restaurant.
Cependant, j’ai le sentiment de me faire
avoir lorsque tout dans un restaurant me donne l’impression que ce que je vais manger
serai frais et qu’en vérité, les saveurs ont un gout de congelé.
Casino Cafétéria avait une carte à jouer
en pensant leur point de vente comme de VRAIS restaurant avec de VRAIS chefs
qui cuisinent les légumes achetés le matin même… Il est là l’enjeu de la
restauration de masse aujourd’hui.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire