Le nouveau concept Casino Cafétéria


Casino a ouvert le 1er juin dernier  au sein du Centre Commercial  Avignon Cap Sud, son nouveau restaurant, appuyé par l’agence  Saguez & Partners
Ca s’appelle : « A la bonne heure » et ça dépoussière l’image de Casino Cafétéria.


L’idée :

  • Des espaces modulables
    • qui s'ouvrent et se ferment selon l’affluence
    • permettent de créer des ambiances plus ou moins intimes
  • Des bars à soupe/salade/fruits
    • mise en évidence de la fraîcheur des produits
  • Une offre snacking
    • Hors heures de repas : fonctionnement type salon de thé
  • Une nouvelle identité visuelle
  • Nouveaux menus

Les + :

  • L’ambiance générale et les choix esthétiques
  • La nouveauté

Les - :

  • Gout fade voire mauvais : ça sent le congelé
  • Pas ou peu de communication out store




Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

D’une part, j’apprécie lorsqu’une marque ou une enseigne se remet en question et revoit son image. J’ai adoré les choix esthétiques et l’ambiance générale de ce premier restaurant.

Cependant, j’ai le sentiment de me faire avoir lorsque tout dans un restaurant me donne l’impression que ce que je vais manger serai frais et qu’en vérité, les saveurs ont un gout de congelé.

Casino Cafétéria avait une carte à jouer en pensant leur point de vente comme de VRAIS restaurant avec de VRAIS chefs qui cuisinent les légumes achetés le matin même… Il est là l’enjeu de la restauration de masse aujourd’hui.


Pour en savoir + :

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