Carglass ou comment rendre agréable une réparation de pare-brise ...


 La 1ère boutique nouveau concept Carglass, imaginé par l’agence AKDV, a ouvert ses portes à Perpignan le 3 juin dernier, et croyez-moi on va aimer faire réparer sa voiture !

Pour rappel :

Carglass, enseigne phare (c’est le cas de le dire) du groupe Belron, est leader sur le marché du vitrage automobile en France et compte aujourd’hui 227 boutiques 



L’idée :

  • Un concept à deux visages :
    • l’atelier
      • esthétisme très urbain : du gris, du orange
      • ambiance hi-tech : éclairage scialytique, écrans plats
    •  l’accueil :
      • ambiance chaleureuse et design : couleurs chaudes (rouge), bois, fauteuils
  • Relation client au cœur du concept :
    • le visiospace qui permet de suivre via écrans l’état d’avancement des réparations
    • bornes d’accueil client
    • un espace d’attente confortable pour les clients (Connection Wifi, magasines, snack)
  • Boutique du pare-brise :
    • un espace dans l’espace
  • Aspect extérieur de la boutique :
    • plus de vitrines
    • Habillage des façades      


Dispositif de comm’:

  • Site web
  • Presse

Les + :

  • Enfin un store consacré aux réparations de voiture accueillant !
  • L’architecture
  • Le soin donné à l’accueil et la relation client

Les - :

Pas assez de communication, je pense ! Honnêtement si je ne lisais pas la presse professionnelle je n’aurai pas été au courant …

Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

Une rénovation aussi réussie aurait mérité plus de communication !
J’espère bien devoir faire une petite retouche pare-brise d’ici peu histoire de vous en dire plus ! Mais les efforts qui semblent être fournis pour optimiser l’accueil clients sont à féliciter ! 

Pour en savoir + :




Aucun commentaire: