La 1ère boutique nouveau concept
Carglass, imaginé par l’agence AKDV, a ouvert ses portes à Perpignan le 3 juin
dernier, et croyez-moi on va aimer faire réparer sa voiture !
Pour rappel :
Carglass, enseigne phare (c’est le cas de
le dire) du groupe Belron, est leader sur le marché du vitrage automobile en France
et compte aujourd’hui 227 boutiques
L’idée :
- Un concept à deux visages :
- l’atelier
- esthétisme très urbain : du gris, du orange
- ambiance hi-tech : éclairage scialytique, écrans plats
- l’accueil :
- ambiance chaleureuse et design : couleurs chaudes (rouge), bois, fauteuils
- Relation client au cœur du concept :
- le visiospace qui permet de suivre via écrans l’état d’avancement des réparations
- bornes d’accueil client
- un espace d’attente confortable pour les clients (Connection Wifi, magasines, snack)
- Boutique du pare-brise :
- un espace dans l’espace
- Aspect extérieur de la boutique :
- plus de vitrines
- Habillage des façades
Dispositif de comm’:
- Site web
- Presse
Les + :
- Enfin un store consacré aux réparations de voiture accueillant !
- L’architecture
- Le soin donné à l’accueil et la relation client
Les - :
Pas assez de communication, je pense !
Honnêtement si je ne lisais pas la presse professionnelle je n’aurai pas été au
courant …
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Une rénovation aussi réussie aurait mérité
plus de communication !
J’espère bien devoir faire une petite
retouche pare-brise d’ici peu histoire de vous en dire plus ! Mais les
efforts qui semblent être fournis pour optimiser l’accueil clients sont à
féliciter !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire