Les 4 Temps et le CNIT déroulent le tapis rouge !



Du 14 au 29 mai dernier, le Centre Commercial des  4 Temps et le CNIT installait la Croisette à la Défense.

Pour rappel :


Le Centre Commercial des 4 Temps, détenu par la société Unibail-Rodamco, est le premier centre commercial français par le chiffre d'affaires. Il abrite plus de 250 boutiques et a été rénové entre 2006 et 2008.


L’idée :

  • Considérer les clients comme des stars, tapis rouge et champagne  à l’appui.



Et, à l’image d’un agenda de star, le planning des clients était chargé :
  • les lundis, jeudis et vendredis de 17h à 19h : 1 achat =  1coupe de champagne sur le pont d'un yacht installé spécialement pour l'occasion, sous le dôme du Centre Commercial des 4 Temps.
  • les mardis et mercredis : séance de massage, coiffure et de maquillage pour avoir un « look de star »
  • les samedis : animation unique intitulée 'Le film dont vous êtes le héros"  qui permettait aux visiteurs de rejouer sur fond vert les scènes mythiques des grands classiques du Cinéma pour ensuite être incrusté à l’image
  • et enfin, pour un final en apothéose, le dimanche 29 mai : une animation photo permettait de réaliser un shooting maman/enfant comme de vrais stars de cinéma afin de réaliser des affiches du film fictif : « Maman, la star de ma vie »










Dispositif de comm' :

  • Campagne web
  • Réseaux sociaux
  • Presse



Les + :

  • Idée originale et inédite, en lien avec l’actualité
  • Humour dérision : tout pour créer le buzz
  • Théatralisation du centre



Les - :

Seulement 32% des commerçants ont suivi l’initiative et proposaient à leurs clients des offres promotionnelles… Mais bon, j’ai envie de dire que malheureusement, c’est un peu toujours le même problème quand on parle d’animations de centre commercial.

Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

C’est le genre d’initiative que j’adore ! De l’humour, du fun, des promotions, de la fête: le parfait cocktail pour faire oublier la morosité ambiante à nos clients 
Je n’ai pas réussi à savoir si un mailing voire une opération de street marketing avait été faite en amont pour inviter la clientèle de bureau à venir, mais j’ose espérer que oui.
Encore une fois, tout semblait réunit pour créer un buzz marketing et pourtant, ce dernier n’a pas eu lieu… Les réseaux sociaux n’ont peut-être pas été assez exploités ?


Pour en savoir + :

www.e-marketing.fr › Distribution › Stratégies

Aucun commentaire: