Au Centre Commercial des 4 Temps, on récompense les bons commerçants !


Le Centre Commercial des 4 Temps (Paris-la défense) se fait encore chef de file d’une initiative innovante : chaque mois le personnel des boutiques est invité à participer au challenge du meilleur Accueil-Services Clients à l’issu duquel est récompensé le meilleur vendeur du centre commercial !

Pour rappel :

Le Centre Commercial des 4 Temps, détenu et géré par Unibail-Rodamco, est idéalement implanté au coeur du célébrissime quartier d'affaires Parisien de la Défense. On y dénombre 250 boutiques pour 40 millions de visiteurs annuels.

L’idée :


Un client mystère est dépêché chaque mois pour visiter 16 ou 17 enseignes sur les 250 que compte le Centre Commercial des 4 Temps et évaluer les vendeurs selon un cahier des charges très précis : Accueil et prise en charge, démarche commerciale, prise de congés et appréciation globale.
 Et attention, les moindres détails comptent : bonjour, sourire, tenue, argumentaires de vente, au revoir, moment agréable ou pas, propreté, ressentit, détails qui tuent…
A l’issu de cette visite, un vendeur se voit décerné le prix du meilleur vendeur, remise bien évidemment théâtralisée dans le mail, imagée via un stickers de sol à l’entrée de la boutique et relayée sur le site web du Centre Commercial des 4 Temps !


Dispositif de comm' :


  • Stickers sols dans le mail
  • Stickers en vitrine de boutique
  • Relayé  sur  le Site Web
  • Réseaux sociaux


Les + :

  • Initiative simple à mettre en place et peu onéreuse
  • Communication à la fois interne et externe


Les - :

  • Les vendeurs winner remportent-ils quelque chose ?


Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :


Voilà une initiative inédite, peu chère, cohérente  et fédératrice ! BRAVO Les 4 Temps !
Les employés des Centres Commerciaux sont leur meilleure vitrine, l’idée d’un challenge qui permet de féliciter les meilleurs vendeurs parait si simple et si logique qu’on n’en vient à se demander : pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?

Pour en savoir + :


Aucun commentaire: