Le Centre Commercial des 4 Temps (Paris-la défense) se fait encore chef de file d’une initiative
innovante : chaque mois le personnel des boutiques est invité à participer
au challenge du meilleur Accueil-Services Clients à l’issu duquel est
récompensé le meilleur vendeur du centre commercial !
Pour rappel :
Le Centre Commercial des 4 Temps, détenu et géré par Unibail-Rodamco, est idéalement implanté au coeur du célébrissime quartier d'affaires Parisien de la Défense. On y dénombre 250 boutiques pour 40 millions de visiteurs annuels.
L’idée :
Un client mystère est dépêché chaque mois
pour visiter 16 ou 17 enseignes sur les 250 que compte le Centre Commercial des 4 Temps et évaluer les vendeurs selon un cahier des charges très précis :
Accueil et prise en charge, démarche commerciale, prise de congés et appréciation
globale.
Et
attention, les moindres détails comptent : bonjour, sourire, tenue,
argumentaires de vente, au revoir, moment agréable ou pas, propreté, ressentit,
détails qui tuent…
A l’issu de cette visite, un vendeur se voit
décerné le prix du meilleur vendeur, remise bien évidemment théâtralisée dans
le mail, imagée via un stickers de sol à l’entrée de la boutique et relayée sur
le site web du Centre Commercial des 4 Temps !
Dispositif de comm' :
- Stickers sols dans le mail
- Stickers en vitrine de boutique
- Relayé sur le Site Web
- Réseaux sociaux
Les + :
- Initiative simple à mettre en place et peu onéreuse
- Communication à la fois interne et externe
Les - :
- Les vendeurs winner remportent-ils quelque chose ?
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Voilà une initiative inédite, peu chère,
cohérente et fédératrice ! BRAVO Les
4 Temps !
Les employés des Centres Commerciaux sont leur
meilleure vitrine, l’idée d’un challenge qui permet de féliciter les meilleurs
vendeurs parait si simple et si logique qu’on n’en vient à se demander :
pourquoi ne pas y avoir pensé plus tôt ?
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