Crocs inaugure sa première boutique en France


Le 30 juin dernier, au sein du Centre Commercial Val d’Europe, fut inaugurée la première boutique Crocs Store de France



Pour rappel :

Crocs Store, ce nom vous rappelle certainement quelque chose … Une image vous parlera certainement plus :

Et bah voilà ! Vous remettez !!! Les chaussures sabots multicolores made in California !
Jusqu’alors, nous ne trouvions les chaussures que chez des distributeurs (au nombre de 800 tout de même), aujourd’hui, 75m² leurs sont complètement dédiés !

Les + :

  • Boutique colorée et agréable

Les - :
  • La boutique fait un peu « cheap »

Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

Sachant que Crocs est leader sur son marché et détentrice de brevet (sur la matière de ses chaussures, rien que ça...), je m’attendais à une boutique bien plus à l’image de la marque : innovante, ludique, confortable et excentrique !

Que nenni : la boutique parait fade au regard des slogans de sa marque.

Heureusement que les nombreux coloris des chaussures animent un peu l’aspect visuel de l’ensemble… Je me dis que l’enseigne aurait pu vraiment jouer avec le nuancier très étendu de ses créations, voire le détourner pour permettre aux clients de vivre une expérience différenciante. Pourquoi ne pas jouer sur l’aspect édulcoré de la marque et penser à ce premier point de vente français comme un magasin de bonbons ?!?!?!?!?!

            Mais arrêtez-moi ! Je délire !!!!!

Pour en savoir + :



Aucun commentaire: