Le 30
juin dernier, au sein du Centre
Commercial Val d’Europe, fut inaugurée la première boutique Crocs
Store de France
Pour rappel :
Crocs Store, ce nom vous rappelle certainement quelque
chose … Une
image vous parlera certainement plus :
Et
bah voilà ! Vous remettez !!! Les chaussures
sabots multicolores made in California !
Jusqu’alors, nous
ne trouvions les chaussures que chez des distributeurs (au nombre de 800 tout de même), aujourd’hui, 75m² leurs sont complètement dédiés !
Les + :
- Boutique colorée et agréable
Les - :
- La boutique fait un peu « cheap »
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Sachant
que Crocs est leader sur son marché et détentrice de brevet (sur la matière de
ses chaussures, rien que ça...), je m’attendais à une boutique bien plus à l’image
de la marque : innovante, ludique, confortable et excentrique !
Que
nenni : la boutique parait fade au regard des slogans de sa marque.
Heureusement
que les nombreux coloris des chaussures animent un peu l’aspect visuel de l’ensemble…
Je me dis que l’enseigne aurait pu vraiment jouer avec le nuancier très étendu
de ses créations, voire le détourner pour permettre aux clients de vivre une
expérience différenciante. Pourquoi ne pas jouer sur l’aspect édulcoré de la
marque et penser à ce premier point de vente français comme un magasin de
bonbons ?!?!?!?!?!
Mais arrêtez-moi ! Je délire !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire