L’enseigne a tiré au sort 100 de ses fans
Facebook et les a conviés à venir passer une nuit dans un de ses stores anglais
à Lakeside.
Pour rappel :
Considéré par beaucoup comme le pionnier
de la notion de shopping experience, le groupe fêtera ses 30 ans en 2012.
L’idée :
- Tirage au sort de 100 fans de la page Facebook intitulé : « I wanna have a sleepover in Ikea »
- Un programme digne des meilleures soirées pyjama :
- Film à la télévision
- séance de manucure
- massage
- chocolat chaud
- Présence d’une guest star : Sam Faiers, la star de la série anglaise "The Only Way is Essex", venue raconter une histoire aux invités avant qu'ils ne s'endorment...
- Goodies exclusifs
A noter :
Ikéa avait déjà réalisé cette opération en 2007 à Oslo.
Dispositif de comm’:
- Reseaux sociaux
- Communication in store
- Campagne web
- Presse
Les + :
- Opération de marketing relationnel inédite
- Evènement qui renforce le lien affectif marque-client
- Travail de la fidélité/notoriété sur la zone de chalandise
- Buzz
Les - :
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
On ne
cesse de l’écrire, de la dire, de le lire : il faut remercier ses fans Facebook !
Et bien : c’est chose faite pour Ikea qui a réalisé le fantasme de 100 de
ses fans en les invitant à passer une nuit dans l’un de ses magasins ! Et
qui n’a pas rêvé d’être enfermé dans un magasin
le temps d’une nuit ? Bon, certes, être enfermé dans un centre
commercial ou un hypermarché est plus sympa dans le sens où il y a à manger et
à boire, mais dans un Ikea aussi !!!!!
Je rêve
que et évènement soit organisée dans tous les Ikea du monde, la même nuit, et
qu’elle fasse l’objet d’une opération d’envergure internationale, genre : "La
nuit Ikéa ". Puisqu’elle fasse l’objet d’un rendez-vous annuel !
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