Toujours sur un rythme effréné, Monoprix
clôt l’année 2011 avec une nouvelle application (et oui, encore une !)
dédiée aux services cette fois-ci et qué s’appelerio « Monoprix et
moi » !
Pour rappel :
L’enseigne Monoprix est détenue à 50 % par le groupe Casino et à 50 % par le groupe Galeries Lafayette et qui compte aujourd’hui plus de 300 magasins
L’année 2011 fut intense pour le groupe qui en plus de revoir totalement son image et sa communication institutionnelle, a également retravaillé toute la stratégie marketing de ses MDD, son merchandising et ses innovations
L’idée :
- Gratuite
- Aider les clients à faire leurs courses
- Huit rubriques :
- Mon espace informations et avantages liés à la carte de fidélité du client (solde de points, informations personnelles...)
- Ma liste de course
- permet de sélectionner des produits parmi les "Miniprix"
- rentrer manuellement le nom des produits
- scanner les codes barres d'articles pour remplir son caddie virtuel
- et se l’envoyer par mail plus tard
- "Mon Monoprix à proximité"
- pour trouver le magasin le plus proche...
- ses horaires et coordonnées
- "Contactez-nous"
- pour joindre facilement le service client
- « Offres du moment »
- pour les réductions du jour
- « promotions produits »
- « magazines »
- pour les actualités de l’enseigne
- « Ma Carte Menu dailymonop »
- permet d’enregistrer les menus consommes afin de bénéficier d’un menu offert au bout de 10
Les + :
- Téléchargeable depuis toutes les plates-formes : AppStore, Blackberry App World, Android Market, Nokia Store et Samsung Apps
- Services innovants
Les - :
- Trop d’applications Monoprix sur mon smartphone : il faut arrêter maintenant !
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
On n’arrête
plus Monoprix ! L’enseigne va toujours plus loin dans la construction d’une
intimité entre la marque et ses clients.
J’espère
que d’ici peu l’application Monoprix et moi sera reliée à Monoprix courses,
voire qu’elles constitueront une seule et même application !
Peut-être
aussi peux-t-on imaginer des réductions et offres spéciales sur les produits les
plus achetés… Ou un service qui permettrait de faire des « achats
dépannage – sortie de bureau » mais de ne les payer qu’en une fois, par
exemple en fin de mois…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire