A l’occasion de la semaine de la mode, le
Centre Commercial Rosny 2 a lancé une initiative inédite, drôle et insolite :
réalisé un flash-mode.
L’idée :
- Surfer sur la mode des flashmob en inventant un nouveau concept : le flash-mode.
- Booster son nombre de fans Facebook/ dynamiser la page
- Féliciter et récompenser ses fans
- Créer le buzz
- 60 vitrines de boutiques du centre commercial se sont animées simultanément à 17h00, grâce à 160 mannequins sélectionnés via Facebook
- formation d’une demi-journée (cours de maquillage, ateliers coiffures, cours de maintien et apprentissage des poses qui ont rythmé le Flash-mode)
- tenues prêtées par les enseignes participantes
Pour rappel :
Rosny 2
est le second centre commercial de l’est Parisien en taille et en chiffre d’affaires.
Il est composé de plus de 190 Boutiques, autour d’un hypermarché, d’un complexe
de salles de cinéma et d’un grand magasin Galeries Lafayette.
Actuellement,
le Centre Commercial Rosny 2 est géré par la foncière Unibail-Rodamco qui
détient près de 90 centres commerciaux en Europe, dont : les Quatre Temps,
le Carrousel du Louvre, le Forum des
Halles, Carré Sénart, Parly 2, Vélizy 2,
Le Centre Alma à Rennes, Euralille à Lille, La Part-Dieu et Confluence à Lyon, Place d'Arc à
Orléans, ou encore Rivétoile à Strasbourg…
Dispositif de comm’:
- Site web
- Réseaux sociaux
- Réseaux de blogueurs
- Communication in store
Les + :
- Initiative inédite
- Excellente communication en amont auprès des blogueurs
- Musique live mixée par un DJ
Les - :
Dommage qu’il n’y ait eu qu’ "un
passage"… Impossible de profiter de l’animation dans plusieurs vitrines
en même temps …
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Ce n’est
une surprise pour personne : J’adore cette opération…
Il est
très difficile pour les responsables marketing de centres commerciaux de mettre
en place une opération qui contente un maximum d’enseignes, et notamment les boutiques
textiles. Et lorsque je parle d’ »animations », je pense à quelque
chose d’inédit, de valorisant et de marquant à la fois pour les clients et les
commerçants.
J’ai aimé
le prétexte de la semaine de la mode et donc des nouvelles collections qu’on a tendance
à oublier et/ou ne pas exploité suffisamment à mon gout.
J’ai adoré
l’interactivité de cette opération : les clients sont devenus acteurs !
J’ai kiffé
la valorisation et l’exclusivité Facebook
J’ai surkiffé
le dynamisme et la dérision de la démarche, qui a permis de construire une
histoire, un souvenir avec les clients mais également les commerçants.
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