Depuis janvier, Quadriplay lance un nouveau réseau d’affichage : ça
s’appelle I-Cab, et ça se passe dans les taxis parisiens !
L’idée :
- Ecrans digitaux de 7 pouces intégrés dans les appui-têtes des dans taxis parisiens
- permettre aux passagers d’accéder à une sélection d’informations culturelles en vidéo
- Réseau de 200 véhicules dans un premier temps
- page d’accueil donnant accès aux différentes rubriques vidéo
- 6 domaines peuvent communiquer sur le réseau : Resto, Auto, Actu, Ciné, Evasion, Fashion & Night
Pour rappel :
Quadriplay est un spécialiste de l’affichage mais également du street marketing.
Ce genre de réseaux d’affichage est très répandu aux Etats-Unis et notamment
à New York
Les + :
- Excellent support si sa zone de chalandise est Paris
- Innovant
Les - :
- Pour le moment, seuls les annonceurs relevant des catégories citées plus haut peuvent prétendre à communiquer sur le réseau I-Cab
- Visibilité non garantie
- Pas de feedback pour le moment sur ce support
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Je trouve l’idée intéressante
voire impactante s’il s’agit de faire la promotion d’un point de vente Parisien
et/ou d’une marque. Il serait intéressant de pouvoir mettre en place la
géolocalisation de façon à ce que s’affichent les publicités pour les lieux à côté
desquels le taxi passe. Exemple, le taxi passe dans un quartier x donc c’est la
publicité d’une boutique de ce quartier qui s’affiche… Mieux encore, le taxi
prend une course qu’il faut déposer à l’heure du déjeuner dans le quartier Y,
donc ce sont des publicités pour les restaurants du quartier Y qui s’affichent ….
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire