Affichage : jusqu’où iront-ils ?



Depuis janvier, Quadriplay lance un nouveau réseau d’affichage : ça s’appelle I-Cab, et ça se passe dans les taxis parisiens !


L’idée :

  • Ecrans digitaux de 7 pouces intégrés dans les appui-têtes des dans taxis parisiens
  • permettre aux passagers d’accéder à une sélection d’informations culturelles en vidéo
  • Réseau de 200 véhicules dans un premier temps
  • page d’accueil donnant accès aux différentes rubriques vidéo
  • 6 domaines peuvent communiquer sur le réseau : Resto, Auto, Actu, Ciné, Evasion, Fashion & Night


Pour rappel :

Quadriplay est un spécialiste de l’affichage mais également du street marketing.

Ce genre de réseaux d’affichage est très répandu aux Etats-Unis et notamment à New York

Les + :

  • Excellent support si sa zone de chalandise est Paris
  • Innovant


Les - :

  • Pour le moment, seuls les annonceurs relevant des catégories citées plus haut peuvent prétendre à communiquer sur le réseau I-Cab
  • Visibilité non garantie
  • Pas de feedback pour le moment sur ce support


Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :


Je trouve l’idée intéressante voire impactante s’il s’agit de faire la promotion d’un point de vente Parisien et/ou d’une marque. Il serait intéressant de pouvoir mettre en place la géolocalisation de façon à ce que s’affichent les publicités pour les lieux à côté desquels le taxi passe. Exemple, le taxi passe dans un quartier x donc c’est la publicité d’une boutique de ce quartier qui s’affiche… Mieux encore, le taxi prend une course qu’il faut déposer à l’heure du déjeuner dans le quartier Y, donc ce sont des publicités pour les restaurants du quartier Y qui s’affichent ….

Pour en savoir + :


Aucun commentaire: