Rubrique à mettre en place d'urgence sur vos sites web !


En surfant sur le web cette semaine, j’ai découvert une rubrique inédite, amusante et créatrice de lien avec le client. En effet, les centres commerciaux Unibail-Rodamco mettent en avant régulièrement leurs enseignes en mettant en lumière look d’un de leurs clients.

L’idée :

  • Créer un lien quadripartite : client enseigne centre commercial internaute
  • Devenir une référence mode : travailler la notion de destination shopping
  • Article complet :
    • Présentation succincte du mannequin
      • par exemple « Annabelle, 24 ans, étudiante »
    • Description de son look
    • Guide d’achat des produits au sein du centre commercial
    • Budget total du look
    • Photo dans le centre commercial réalisé par un professionnel


Pour rappel :


Unibail Rodamco, c’est 88 centres commerciaux à travers l’Europe dont – et excusez du peu - les Quatre Temps, le Carrousel du Louvre, le forum des HAlles, Carré Sénart, Parly 2, Vélizy 2, Rosny 2, Euralille à Lille, La Part Dieu et Confluence à Lyons ou encore Rivétoile à Strasbourg...


Dispositif de comm’:

  • Réseau de blogueurs
  • Site web du centre commercial concerné + du label « Shopping et sensations »


Les + :

  • Ton / discours résolument personnel voire décalé et humoristique
  • Article court et concis


Les - :

  • Pas assez de communication : initiative trop modeste
  • Pas assez de récurrence
  • Pas de signalisation in store


Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :


Je trouve cette idée excellente, à condition qu’elle soit bien reliée in store…

Pourquoi ne pas communiquer sur le look de la semaine dans les boutiques, histoire d’inspirer les acheteurs et d’établir les conditions d’une relation de conseillers à clients qui fera l’effet d ‘un coaching express.

On peut également imaginer un affichage taille réelle du look de la semaine au pôle accueil du centre par exemple. Un tel dispositif sera valorisant pour le client mannequin improvisé et pour les boutiques concernées.

Je pense que bien plus qu’une opération/animation de type évènementiel, ce genre d’attention et de rendez-vous récurrents me parait aujourd’hui plus adapté aux modes de consommation actuels et surtout plus rentable.



Pour en savoir + :

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