Cette trouvaille marketing n’est pas de première fraîcheur,
c’est vrai, mais elle m’avait échappé : je parle de la dernière campagne de
publicité des assurances AMV qui -une fois n’est pas coutume- ont décidé de s’inscrire
sur la liste des annonceurs rigolos, frais et déjantés, bref tout ce que la Marketeuse aime !
L’idée :
La langue Français aime se jouer des mots, et c’est sur un calembour
on ne peut plus simpliste que l’agence Nogood Industry décline la nouvelle et décape
la nouvelle campagne des assurances AMV.
Un coup d’œil à l’affiche vous
permettra de comprendre :
Rappel :
AMV, comme « Assurance Moto Verte » (Et oui
qui l’aurait cru ?) qui en 1974 a proposer une approche différente de l’assurance
moto à ses clients en étant les premiers à pratiquer des différences tarifaires
selon l’utilisation et le gabarit de l’engin. A ce jour, AMV assure près de 20%
du parc Français !
Nogood Industry est une agence Parisienne crée en 2000 par Laurent
Abitbol, Nicolas Gayet et Julia Hilmer et qui forte de sa philosophie agressive
« ne faire que les choses qui ne se font pas » est l’une des
premières à se lancer dans la production de contenus par les marques.
Dispositif de comm'
- Campagne affiches mobiliers urbain
- Publicité TV
- Bannières et encarts Web
- Facebook - prétexte pour lancer leur page FB
Les + :
- C’est drôle, frais et percutant
- Ca dépoussière l’image des assureurs qui peinent à faire de l’humour efficace
Les - :
- Là où certains (comme votre humble hôtesse) crieront au génie, d’autres trouveront cela ringards
- Attention ne pas se mettre à dos une quelconque association de défenses des personnes ayant les cheveux roux (suis sure ça existe)
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Je dis OUI ! Honnetement, j’ignorai tout de cette assurance
mais grâce à une communication décalé et saugrenue, j’ai compris en un coup d’œil
l’offre de AMV. Je me réjouis à chaque nouvelle déclinaison de cette campagne
qui a defaut de me faire consommer a le mérite de me faire rire. On peut aisément
imaginer un event/happening avec une nuée de motards roux, et, lachons-nous peut
être un partenariat avec adopteunmec.com, société qui elle aussi vante les
mérite de la rousseur ces derniers temps. Moi je vous le dis, les roux sont
tendance !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire