C’est durant le salon stratégie client de Paris, que la
société TestnTrust a dévoilé son nouveau joujou comparateur de satisfaction
client….
L’idée :
- Une borne avec écran tactile mise à la disposition des clients afin de recueillir en temps réel leurs appréciations.
- Possibilité pour l’entreprise qui s’en équipe de répondre à chaque client, mais également de suivre en temps réel l‘évolution de la note globale de l’établissement
Les + :
- Penser et optimiser le parcours client efficacement et rapidement
- Traiter les sources d’insatisfaction et de mécontentement de façon quasiment immédiate
- Aller toujours plus loin dans la personnalisation de la visite client
- Établir un lien direct avec le client
- Faire du client un véritable acteur de sa visite
Les - :
- Possibilité pour l’équipe marketing d’être tributaire des moindres tribulations des clients
- Insatisfaction client plus grande encore si problématique non traitée
- Buzz négatif si commentaires désobligeants
- Avons-nous suffisamment de moyens logistiques et de main d’oeuvre pour mettre en place cet outil ?
Dans ma tête de marketeuse :
Vous le savez, je rêve de lieux de vente conçus, gérés,
imaginés et vécus comme de grands hôtels de luxe. Des espaces de consommation à
l’intérieur desquels prône la dictature de la satisfaction client. Des temples
de la consommation ou chaque client a la possibilité de personnaliser sa
visite, d’exprimer son individualité : en d’autres termes de customiser
son acte d’achat ! ;-)
Alors, évidemment, ces bornes interactives de satisfaction
client m’apparaissent comme la clé de l’éden, les portes du paradis, le gencode de mon rêve de
marketeuse …..
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