Les bornes interactives d’avis clients



C’est durant le salon stratégie client de Paris, que la société TestnTrust a dévoilé son nouveau joujou comparateur de satisfaction client….

L’idée :

  •  Une borne avec écran tactile mise à la disposition des clients afin de recueillir en temps réel leurs appréciations.
  • Possibilité pour l’entreprise qui s’en équipe de répondre à chaque client, mais également de suivre en temps réel l‘évolution de la note globale de l’établissement


Les + :

  • Penser et optimiser le parcours client efficacement et rapidement
  • Traiter les sources d’insatisfaction et de mécontentement de façon quasiment immédiate
  • Aller toujours plus loin dans la personnalisation de la visite client
  • Établir un lien direct avec le client
  • Faire du client un véritable acteur de sa visite

Les - :

  • Possibilité pour l’équipe marketing d’être tributaire des moindres tribulations des clients 
  • Insatisfaction client plus grande encore si problématique non traitée
  • Buzz négatif si commentaires désobligeants
  •  Avons-nous suffisamment de moyens logistiques et de main d’oeuvre pour mettre en place cet outil ?

Dans ma tête de marketeuse :

Vous le savez, je rêve de lieux de vente conçus, gérés, imaginés et vécus comme de grands hôtels de luxe. Des espaces de consommation à l’intérieur desquels prône la dictature de la satisfaction client. Des temples de la consommation ou chaque client a la possibilité de personnaliser sa visite, d’exprimer son individualité : en d’autres termes de customiser son acte d’achat !   ;-)

Alors, évidemment, ces bornes interactives de satisfaction client m’apparaissent comme la clé de l’éden, les portes du paradis, le gencode de mon rêve de marketeuse …..

Pour en savoir + :

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