Inauguration du Centre Commercial Le Millénaire



Le 27 avril dernier, le Centre Commercial Le Millénaire, dernier bijou de la foncière Klépierre ouvrait ses portes au public Parisien : un évènement à ne pas rater !

Pour rappel :

La société Klépierre détient à ce jour 273 centres commerciaux et est mandatée pour la gestion de 340 autres via sa filiale Segece, des chiffres qui font de la foncière une actrice de premier ordre dans le secteur du retail et des malls.

Dans le projet du Millénaire, le plus vaste ensemble commercial créé depuis 10 ans, Klépierre s’est associé à Icade
Ensemble, les deux sociétés espèrent 12 à 14 millions de visiteurs par an.

Rappelons que leur investissement commun se monte à 400 millions d’euros


Les chiffres du Millénaire :

  • 56 000m² sur 2 niveaux
  • 12 000 m² d’espaces verts
  • 1 hectare de verrière (sol, façade et plafond)
  • 140 boutiques dont 18 MU
  • 2800 places de parking


Dispositif de comm' :

  • Campagne d’affichage
  • Media
  • Réseaux sociaux :
    • A noter : avant ouverture, la page facebook du Millénaire comptait dejà des centaines de fans !
  • Campagne web


Les + :

  • L’architecture :
    • façade grandiose et visible
    • galeries spacieuses et baignées de lumières


  • Développement durable :
    • Aires arborées
    • label HQE


  • Visible depuis le périphérique Parisien


  • 17 000 m2 de bureaux  à venir


  • Les innovations technologiques :
    • écran géant
    • design hi-Tech


  • La diversité de l’offre :
    • 6 restaurants avec terrasse vue sur Seine
    • 35 enseignes exclusives
      • des 1eres ouvertures françaises :
        • Decimas Polinesia,
        • le spécialiste italien du prêt-à-porter OVS Industry
        • le concept portugais d’équipement de la maison A Loja do Gato Preto
      • le second Confo Déco ouvrira au Millénaire
      • des commerçants indépendants :
        • Marmon Sports
        • la boutique de produits issus du commerce éthique et équitable Fascination.



Les - :

  • L'abandon du "musée  interactif de l'image", TV Cité, qui aurait du s’implanter dans le centre et qui, en plus de laisser un énorme espace vacant, devait participer à la  notion de centre de destination
  • accès routier fastidieux
  • centre pas encore assez desservi par les transports en communs
  • parking ayant une petite capacité qui pourra s’avérer vite saturée en cas de succès du centre commercial


Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

J’ai adoré l’architecture tant extérieure qu’intérieur. Les choix esthétiques respectent l’esprit des quais de bords de Seine. Même si j’ai aimé le design intérieur, je me pose des questions quant à la durée dans le temps de certains matériaux…
J’ai eu un vrai coup de cœur pour le pôle « accueil » du centre : une vraie réussite qui méritera prochainement un post dans mon blog.
La soirée inaugurale fut grandiose, originale, et moderne à l’image du centre.

Je suis un peu sceptique quant aux chiffres espérés par Klépierre et Icade… dans un premier temps en tout cas. Les alentours vont en effet voire la construction de milliers d’habitations et de bureaux dans les 5 années à venir, de même l’aménagement d’une station de métro est très attendue !!

Le film :



Pour en savoir + :

Aucun commentaire: