Le 2 avril dernier, à l’occasion de la
semaine du développement durable, le groupe Ikéa s ‘est hissé à la place de
recordman du nombre de personnes, à savoir 14, dans une fiat 500 !
L’idée :
- Réaffirmer de façon innovante l’engagement de la marque envers l’environnement
- En promouvant un des services web dont elle est fière : le covoiturage
- Evènement créateur de buzz :
- Homologué en direct par un représentant du Guiness World Record
- Opération assortie d'un jeu drôle et décalé
- Pendant une semaine, des passagers mystère avaient déposé des annonces sur le site web d’Ikéa, tous les chanceux qui les prendront à bord, se verront offrir des bons d’achat de 1000 euros chez le fabricant de meubles
Dispositif de comm':
- Site web Ikéa
- Réseaux sociaux
- Media
Les + :
- Initiative originale qui a crée le buzz
- De l’humour, du fun, des cadeaux : j’adore !
- Une des rares enseignes à avoir crée un évènement à l'occasion de la semaine du développement durable
Les - :
- Message et évènement mal travaillé en amont et en aval.
- Manque de théâtralisation in store
- Trop peu de communication pour un évènement qui en méritait plus
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Honnêtement l’initiative est plutôt
marrante et surprenante, mais fait-elle venir chez Ikéa ?
Non !
Renforce-t-elle l’image « protecteur de l’environnement » du
groupe ? Non plus, car la réputation verte de l'enseigne n'est plus à faire.
L'idee d'entasser le plus de monde possible dans une petite voiture est vraiment déjantée : j'aurai aimé que ce record fasse l'objet d'une théâtralisation in store avec -pourquoi pas - un concours en magasin pour les clients.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire