Régime Kinder matins et soirs pendant 1 semaine !



 La station de métro Auber fait partie de mes passages obligés pour aller travailler ; J’y passe donc chaque matin et chaque soir, du lundi au vendredi, parfois même le samedi ! Et cette semaine : SURPRISE ! Kinder a investi 250m² de la station !

C’est bon, c’est grand, c’est beau, c’est  fun, c’est l’anniversaire de Kinder Bueno !!!!



L’idée :

  • Fêter les 20 ans les Kinder Bueno
  • Evènement marquant :
    • Lieu insolite : station de métro
    • Stand magnifique en forme de Kinder Bueno
  • Distribution gratuite de Kinder Bueno (wahoo !!!!!!)
  • Théâtralisation de la notion de plaisir :
    • Plaisir des yeux :
      • Créations d’espaces en forme de bulles aériennes colorés
    • Plaisir de la peau
      • Avec l’espace Fondant et son ambiance zen :
      • Massage des mains aux extraits de noisettes offert
    • Plaisir des oreilles et du nez
      • Avec « l’espace légèreté » dans lequel il est possible de vivre une «expérience aérienne de musique», le tout agrémenté d’odeurs de noisette
    • Plaisir du palais :
      • Avec l’espace « petites faims » au sein duquel un Kinder Bueno nous est offert

Les + :

Tout : originalité, rupture des habitudes et du quotidien, effet de surprise, buzz… mais bon, je ne suis sans doute pas très objective quand on parle de Kinder !

Les - :

Je suis arrivée en retard au travail tous les jours durant une semaine


Dans ma tête de Kinder addict … euh de marketeuse-rêveuse :

Encore !!!!!!!!!!
Plus sérieusement, encore une fois, je trouve dommage que l’opération n’ait pas été plus relayée dans les médias. Cependant, aux vues du flux naturel de piétons dans cette station de métro, était-ce bien nécessaire ?
Il manquait certainement u espace qui aurait permis de jouer sur le côté « retour en enfance avec Kinder » avec pourquoi pas une prise de photo/vidéo décalée et marrante suivi d’une élection sur Facebook…Mais certain d’entre vous auront de meilleures idées encore !

Je félicite l’initiative de Kinder d’avoir ainsi théâtralisé et mis en couleur une station de métro. Parisienne depuis peu, je suis épatée de la monotonie des stations et des couloirs de métro qui pourraient être pourtant de superbes supports de communication type évènements/happening …. Je ne peux m’empêcher de galoper dans les couloirs sans les penser comme des centres commerciaux. La RATP a à mon sens une jolie carte à jouer : penser plus « confort et expérience client » et louer des espaces à prix d’or !

Pour en savoir + :




Aucun commentaire: