Comme ses BD, le parc Astérix fait dans la dérision !


Impossible de la louper dans le métro : la nouvelle campagne de pub du Parc Astérix  résolument comparative et décalée met à l’honneur l’humour à la française et vanne ses concurrents !

L’idée :

  • Annoncer la réouverture du parc le 9 avril prochain
  • Se démarquer de la concurrence
    • Vanner le parc concurrent (mais qui donc est-ce ?)
  • Proposer une offre exceptionnelle de réouverture :
    • Par ex) Attractions + 2 spectacles à 25€
  • Tenir un discours impactant
    • Faire preuve d’humour et de d’agressivité

Dispositif de comm' :

  • Affichage au niveau national + gare RATP et RER
  • Presse
  • Radio
  • Stratégie web

Les + :

Exit la comm’ tournée vers les deux personnage principaux, cette année, c’est l’ambiance générale l’héroïne de la campagne !

Les - :

Une campagne qui aurait le mérite d’être développée sur les réseaux sociaux et à la tv

Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

Grande fan de l’univers BD Astérix, je retrouve dans cette campagne la provocation et l’humour dont je raffole dans les livres, et c’est un vrai plaisir.
Vous en avez maintenant l’habitude, je suis convaincue que la marque aurait plu aller plus loin dans le délire « dérision, humour, vannes… ». On aurait aimé retrouver un peu plus cet esprit au sein du parc….
Un concours Facebook aurait également été apprécié, voire une opération via FourSquare, pour que chaque jour, un visiteur soit le maire du village Astérix !

Pour en savoir + :

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