L’idée :
Du 3 au 8 mars, à
l’occasion de la journée de la femme, Franprix propose à ses internautes de
participer à un test de personnalité sur son site web : www.franprix.fr.
Le portrait établi, l’internautE
se verra proposer des recettes de cuisine censées correspondre à leurs traits
de personnalité.
Evidemment, Franprix
n’exclut pas les messieurs puisque le distributeur invite nos hommes à
concocter le fameux menu.
Enfin, les internautes
pourront participer à un tirage au sort…
Les + :
Franprix a au moins le
mérite d’avoir fait quelque chose alors que le secteurs GSM ne semble pas avoir
été inspiré cette année !
Les - :
- Pas assez de communication autour de l’évènement
- Aucun avantage pour l’internaute (pas de promotions, ni bons de réduction)
- Stratégie pas claire (fidélisation ? conquête ? modernisation ? identité ?)
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Déception cette année
quant aux initiatives autour de la fête de la femme…. Et franchement, même si
je salue l’initiative de Franprix, l’opération manquait de saveurs,
d’originalité, de surprise, et même de communication !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire