S’habiller monoprix, c’est dorénavant possible via internet



La nouvelle de la semaine c’est la mise en ligne du textile Monoprix !

L’idée :


Monoprix permets à ses internautes d’acheter en ligne l’ensemble de sa collection textile, soit 4 000 modèles femmes, hommes et enfants et plus de 700 références bébé. Rappelons que le textile représente 13% des ventes de m’enseigne !

Les livraisons se font via les traditionnels canaux de distribution postale : La Poste ou relai Kiala

Les produits sont affichés au même prix qu’en magasin et la livraison est offerte à partir de 60 euros de commande.


Dispositif média :

  • Innovation soutenue par une campagne multicanale :
    • Web
    • Affichage extérieur national
    • Presse
    • Annonces In store


Les + :

  • Initiative intéressante pour faire face à la montée de l’e-commerce
  • Campagne multicanale relativement complète et cohérente au cahier des charges mis en place fin 2010 par l’enseigne


Les - :

Peut-être manque-t-il des offres promotionnelles exceptionnelles pour solliciter les premiers achats en ligne

Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :


Il était temps, après les produits alimentaires, puis cosmétique que l‘enseigne propose son offre textile on-line.
Je pense que l’enseigne aurait dû en profiter de ce lancement pour retravailler son site marchand que je trouve « fouillis » et compliqué…

Pour en savoir + :

Aucun commentaire: