La nouvelle
de la semaine c’est la mise en ligne du textile Monoprix !
L’idée :
Monoprix
permets à ses internautes d’acheter en ligne l’ensemble de sa collection
textile, soit 4 000 modèles femmes, hommes et enfants et plus de 700
références bébé. Rappelons que le textile représente 13% des ventes de
m’enseigne !
Les
livraisons se font via les traditionnels canaux de distribution postale :
La Poste ou relai Kiala
Les produits
sont affichés au même prix qu’en magasin et la livraison est offerte à partir
de 60 euros de commande.
Dispositif média :
- Innovation soutenue par une campagne multicanale :
- Web
- Affichage extérieur national
- Presse
- Annonces In store
Les + :
- Initiative intéressante pour faire face à la montée de l’e-commerce
- Campagne multicanale relativement complète et cohérente au cahier des charges mis en place fin 2010 par l’enseigne
Les - :
Peut-être
manque-t-il des offres promotionnelles exceptionnelles pour solliciter les
premiers achats en ligne
Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :
Il était
temps, après les produits alimentaires, puis cosmétique que l‘enseigne propose
son offre textile on-line.
Je pense que
l’enseigne aurait dû en profiter de ce lancement pour retravailler son site
marchand que je trouve « fouillis » et compliqué…
Pour en savoir + :
http://www.lepoint.fr/bourse/monoprix-met-en-ligne-toute-son-offre-textile-23-03-2011-1310163_81.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire