Brioche Dorée change de look !



 L’enseigne de restauration rapide « french touch » a fait appel à l'agence "Dragon Rouge" pour redessiner ses points de vente. Brioche Dorée a toujours été en quête de renouveau et de modernité, à peine l’enseigne a- telle mener à bien la rénovation de 400 points de vente de l’hexagone, qu’elle dévoile un nouveau concept.

L’idée :

  • Renforcer les valeurs de la marque (qualité des produit, alliance  tradition/ modernité)
    • Couleurs sobres, lignes épurées, façade proéminente
  • Illustrer la nouvelle baseline de l’enseigne « Le plaisir et la santé dans l’assiette »
    • Sur les murs, les clients peuvent lire les mots : « naturel »,  « équilibre », « plaisir »
  • Optimiser le confort client et l’expérience client
    • Créer 3 espaces au sein d’une même aire et qui correspond aux 3 rythmes de consommation identifiés par la chaine
      • Salon
      • Restauration à table
      • Mange-debout
    • Chaque produit chauds devront être servi chauds aux clients (oui… bon… vous m’aurez compris !)
  • Mettre en valeur à la fois le produit et la nouvelle offre
    • Salad’bar/bar à smoothies
    • Mise ne place d’écrans LCD
    • Affiches rétroéclairées
    • Nouveau meubles

Bref : tout un programme que nous avons hâte de tester !

Les + :

  • Initiative qui va dans le sens du confort et de l’expérience client.
  • Une rénovation fait toujours du bien aux commerçants comme aux clients
  • Rien ne semble avoir été oublié en termes d’architecture/services/accueil clients


Les - :

A moins de me tromper, je ne crois pas avoir vu d’action de communication annonçant le renouveau de Brioche dorée au niveau national … Dommage pour une enseigne qui dénombre 400 points de vente dans l’hexagone.



Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

J’adore les initiatives qui visent à dépoussiérer une marque, et la Brioche Dorée s’illustre depuis quelque temps déjà dans cette volonté perpétuel de se moderniser. Pour moi, cette chaine est toujours à l’affut des nouvelles tendances et c’est là quelque chose que j’apprécie.

Cependant, leur réseau de 400 points de vente leur aurait permis de faire une publicité nationale sympa pour annoncer le relooking de leur point de vente du genre : « Votre Brioche Dorée se renouvelle quand chez vous ? » … 
Ou jouer sur la tendance des émissions tv de coaching relooking pour déployer une communication décalée et humoristique. Les réseaux sociaux auraient également pu participer une opération de marketing virale visant à inviter les clients d’une zone de chalandise donnée pour une grande soirée d’inauguration…. Bref, j’ai un gout d’inachevé dans la bouche… dommage !

Pour en savoir + :


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