A l’occasion de la semaine de la mode parisienne ou pour fêter la sortie du
film Black Swann ? Toujours est-il qu’entre le 28 février et le 8 mars, l’enseigne
d’accessoires de danse Repetto, rue de la paix, a attiré tous les regards en
mettant en place la première vitrine interactive du monde !
L’idée :
- Mettre en place une vitrine interactive :
- Ecran holographique qui recouvre l’intégralité de la vitrine
- Un projecteur
- Détecteur de mouvement Kinect (comme pour la Xbox)
- Pour permettre aux passants d’interagir directement sur le contenu vidéo projeté à l’écran
- Les passants pourront donc changer la vitrine du magasin en faisant défiler les décors d’un simple geste de la main
- Le thème étant les plus grands ballets revisités par Repetto
Dispositif comm’ :
- In store, l’évènement était annoncé depuis quelque temps
- Sur les sites web de Repetto mais également de Microsoft (Kinect)
- Stickers sols sur le trottoir
- Initiative marketing reprise par un grand nombre de médias et blogs spécialisés = buzz réussi
Les + :
- Première mondiale
- Buzz assuré/ « Piège » à média
- A permis à Repetto de sensibiliser le grand public à sa marque et son univers
Les - :
- Opération créatrice de flux devant la vitrine, oui, mais en magasin ?
- Le message publicitaire n’est pas clair : ou veulent-ils en venir ?
Dans ma tête de marketeuse rêveuse :
Un de mes vices : les
jeux-vidéo…. Alors lorsqu’une vitrine se prend pour une Xbox,
j’adhère !!!! Les trois films proposés sont d’excellente qualité et la
manipulation est plutôt intuitive. Pas de beugs ou de lenteur, la Kinect répond
très bien à nos mouvements.
J’espère que cette initiative
ne sera pas un one-shot mais bien un tournant technologique. Je rêve déjà de
boutiques de prêt à porter ou de coiffeurs équipés de cette technologie et qui
permettent d’essayer virtuellement les modèles… Pourquoi pas d’ailleurs, des
vitrines capables de capter ma silhouette à mon simple passage et la revêtir
d’une petite robe rouge que je m’empresserai d’acheter tellement elle m’irait à
ravir….
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