Carrefour s’installe au salon de l’agriculture




De nouveau cette année, l’enseigne Carrefour occupe 150m² au rendez-vous agricole le plus célèbre du monde ! Impossible de les louper, encore moins de ne pas voir leur hôtesse de charme : Blanchette !


L’idée :

  • Inscrire Carrefour comme un acteur à part entière de la vie agricole
  • Promouvoir son sourcing et ses marques
    • Mise en avant des producteurs/éleveurs/PME avec lesquels Carrefour travaillent au quotidien
    • Stand organisé autour de 3 pôles
      • Le premier permet de découvrir  la fabrication de certains produits avec les producteurs, le tout conclu par un quiz sur la gamme Carrefour
      • Le second propose une initiation cuisine en compagnie d’un chef, et ce à partir de produits Carrefour, bien évidemment
      • Le troisième pôle est dédié aux enfants : une animatrice les aide à décorer la vache Blanchette


Le + :

  • Stand intelligemment pensé pour faire oublier le débat « méchant hypermarchés contre petits producteurs »
  • Le groupe Leclerc, lui, n’était pas représenté en tant que groupe cette année : avantage concurrentiel énorme !
  • Blanchette, évidemment !


Le - :

  • Trop peu de communication faite autour de l’évènement



Dans ma tête de marketeuse-rêveuse :

J’ai trooop craqué sur Blanchette : j’aurai adoré participer à un jeu pour la gagner t pouvoir l’offrir à des gens que je n’aime pas ! Pour moi, Carrefour aurait du jouer la carte buzz marketing / réseaux sociaux… pourquoi pas réalisé un film avance rapide dans lequel on verrait la décoration de la vache, ou organiser un concours de cuisine (tendance en ce moment)… l’enseigne aurait pu inviter ses clients porteurs de carte pass au salon… bref, beaucoup de démarches pourraient être mises en place pour vraiment rentabiliser l’investissment du groupe au salon de l’agriculture !

Pour en savoir + :


Aucun commentaire: